Délais de livraison
Le délai de livraison approximatif est stipulé dans les détails de commande de chaque produit, avant la validation et paiement.
En cas de commande multiple (plusieurs articles en simultané), la livraison de l’ensemble des appareils ou équipements commandés sera effectué en 1 fois, selon le délai de livraison le plus long stipulé dans la commande.
Si vous êtes plus pressé pour un article qu’un autre, passez la commande en 2 fois, ainsi l’appareil ayant un délai plus court vous sera livré avant.
Il n’est pas possible de livrer les équipements/appareils issus d’une même commande séparément.
Les indications de délais des appareils nous sont communiquées par nos fournisseurs et vous sont fournies théoriquement au moment de votre commande.
Dès que votre commande est disponible chez nous, notre service de livraison prend contact avec vous pour convenir du retrait ou de la livraison (selon ce que vous aurez préalablement choisi). Il n'est pas possible e changer de mode de livraison une fois la commande passée.
Types de livraison possibles
Nous livrons uniquement sur le territoire suisse romand. Ceci est un gage de qualité pour nos clients car notre service après-vente (SAV) reste ainsi très efficace sur ce territoire.
Nous offrons 3 possibilités de livraison à choix (disponible selon le type de matériel) et le retrait en magasin gratuit.
A la commande, il vous sera demandé de préciser le choix de livraison souhaité.
Les frais de livraison seront calculés automatiquement en fonction de votre choix.
Vous pourrez modifier votre choix et voir la différence de prix occasionnée avant de valider votre commande définitive.
Une fois votre commande validée, le choix du mode de livraison est définitif et ne pourra plus être modifié ultérieurement.
Merci de bien vérifier en amont de votre commande que l'équipement peut être acheminé jusqu'à l'emplacement souhaité sans problème (accès, dimensions appareils, passage de porte, niche d'encastrement, etc).
Les 4 possibilités offertes sont :
1. Retrait en magasin
Vous avez la possibilité d'éviter des frais de transport en venant directement à notre magasin retirer votre commande.
Ce, dès que vous aurez reçu l'information de la part de nos services que votre marchandise est disponible.
Dans ce cas :
- Il vous incombera de déballer et contrôler la marchandise immédiatement à la réception au magasin.
- Le transport de la marchandise est effectué par vos soins et sous votre responsabilité dès votre prise
en charge de votre commande au départ de notre magasin.
- Vous mettrez en place l’appareil et le brancherez vous-même à l'emplacement souhaité mais pas en dehors du territoire suisse romand (sous peine d'extinction de garantie).
- En cas de problème technique constaté chez vous au branchement de l'appareil ou lors de sa mise en route, notre SAV prendra le relais pour vous assister.
La marchandise ne pourra ni être reprise ni être échangée sous garantie à l’issue de votre départ du magasin pour cause de défaut d’aspect, dégâts carrosserie ou accessoire manquant si le problème n'a pas été signalé immédiatement à réception du colis auprès du magasinier.
ou
2. L'envoi du colis par la poste suisse
Cette variante n'est disponible que pour les petits équipements de moins de 30 kg et de dimensions emballées inférieures à L100 x P60 x H60 cm..
Dans ce cas :
- Vous êtes avertis par e-mail de l'expédition par poste de votre commande.
- Le colis vous sera livré sur la pas de la porte, sans reprise d'ancien appareil possible.
- Il vous incombera de déballer et contrôler la marchandise immédiatement à la réception du colis avec le bulletin de livraison sur le colis.
- Le transport de la marchandise est effectué sous votre responsabilité.
- Vous mettrez en place l’appareil et le brancherez vous-même à l'emplacement souhaité
mais pas en dehors du territoire suisse romand (sous peine d'extinction de garantie).
- En cas de problème technique constaté chez vous au branchement de l'appareil ou lors de sa mise en route, contactez-nous et notre SAV prendra le relais pour vous assister.
3. Livraison en bordure de rue
Dans ce cas, les appareils sont livrés directement par transporteur en bordure de rue, à l'adresse située en suisse romande que vous aurez mentionnée à la commande.
Dans ce cas :
- Un rendez-vous de livraison sera pris par notre service avec vous dès que la marchandise est disponible.
- Toute modification du rendez-vous doit être signalée au moins 24h à l'avance à notre service.
- La livraison sera effectuée soit entre 8h et 12h ou entre 14h00 et 17h00 mais ne pourra pas faire l'objet d'un rendez-vous à heure fixe.
- A l'arrivée du transporteur, il vous reviendra de déballer et contrôler la marchandise immédiatement à la réception du colis auprès du transporteur.
- Vous mettrez en place l’appareil et le brancherez vous-même à l'emplacement souhaité.
- En cas de problème technique constaté chez vous au branchement de l'appareil ou lors de sa mise en route, notre SAV prendra le relais pour vous assister sur demande.
La marchandise ne pourra ni être reprise ni être échangée sous garantie à l’issue du départ du transporteur pour cause de défaut d’aspect, dégâts carrosserie ou accessoire manquant si le problème n'a pas été signalé immédiatement à réception du colis auprès du livreur.
Attention, le chauffeur n'est pas missionné pour vous aider à rentrer les colis dans votre établissement, votre arcade ou votre logement.
Prévoyez de ce fait la main-d'oeuvre nécessaire et les outils de manutention adéquats.
ou
4. Livraison, déballage et mise en place par nos soins
Attention: merci de stipuler si l’appareil nécessite une livraison en étage sans ascenseur ou dans un sous-sol ou une manutention spéciale nécessitant le portage de l'appareil afin de l'acheminer jusqu'à l'emplacement souhaité au moment de la commande ou au plus tard lors de la prise de rendez-vous pour la livraison.
Un supplément de tarif pour de la main-d'oeuvre supplémentaire pourra vous être demandé à cet effet mais vous garantira la livraison sans problèmes. A convenir au cas par cas en amont.
N.B. Si ces infos de livraisons spéciales sont manquantes, l'appareil sera déballé et laissé au rez de chaussée par notre livreur.
Attention, La marchandise ne pourra ni être reprise ni être échangée sous garantie à l’issue du départ du monteur pour cause de défaut d’aspect, dégâts carrosserie ou accessoire manquant si cela n'a pas été signalé immédiatement à réception de l'équipement auprès du monteur.
Spécificités de raccordements dans le carde d'une livraison avec mise en place :
Pour les appareils nécessitant un raccordement électrique :
- Le branchement de l'appareil sera effectué par notre service de montage sur la prise électrique pré-existante et disponible à proximité, au moyen du cordon électrique fourni d'usine avec l’équipement acheté, sans modification ou ajout d'accessoire (rallonge, adaptateur, etc.).
- Merci de vérifier avant le passage de votre commande définitive que le réseau électrique est conforme
aux prescriptions du constructeur de l'appareil que vous commandez (attention au voltage).
- En cas d'impossibilité de la part du service de montage Restomateriel.ch de raccorder l'équipement selon les procédures décrites ci-dessus ou pour cause de réseau électrique inadapté, l'appareil sera laissé sur place et il vous incombera de le faire raccorder ultérieurement par un électricien concessionnaire.
Pour les appareils nécessitant un raccordement au gaz (fourneau) :
- La prestation Restomateriel.ch s'arrête à l'acheminement et au déballage de l'appareil jusqu'à l'emplacement souhaité et prédéfini.
- Le raccordement des équipements au gaz de ville ou butane est exclu du forfait de livraison et de l'installation par Restomateriel.ch.
- Le raccordement au gaz devra être effectué par un plombier ou par un concessionnaire en gaz de votre choix. Sa prestation vous sera facturée directement par ses soins, à part.
- Restomatériel.ch pourra revenir sur votre demande, mettre l'appareil en service ultérieurement, une fois
le gaz raccordé. (Déplacement supplémentaire facturé en régie).
Pour les appareils nécessitant un raccordement sanitaire (machine à glaçons, four vapeur, plonge, laverie, etc.) :
- La prestation Restomateriel.ch s'arrête à l'acheminement et au déballage de l'appareil jusqu'à l'emplacement souhaité et prédéfini.
- Le raccordement sanitaire est exclu de la livraison et de l'installation par nos soins.
- Le raccordement de l'appareil aux arrivées d'eau et aux écoulements devra être effectué par le plombier sanitaire de votre choix. Sa prestation vous sera facturée directement par ses soins.
- Restomatériel.ch revient à votre demande, mettre l'appareil en service ultérieurement, une fois le secteur d'eau raccordé (Déplacement supplémentaire facturé en régie).
Pour toute autre question à ce propos, consulter les conditions générales de vente ou contactez-nous.